Défendu

Défendu

Auteur : Anna Wendell

Editions : éditions addictives

Format : ebook

Prix : 4,99€

Note : 4/5

Date de sortie : 14 Avril 2020

Résumé :

Quand désir rime avec danger.

Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.
Elena est lumineuse, naïve et en danger.
Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.
Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.
Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver ?

Service Presse

Extrait :

– Putain, Elena… tu me rends dingue.
– Et c’est mal ?
Mon sourire s’élargit.
– Oh que non.
Sa bouche effleure la mienne, j’ai juste envie de la posséder sur ce sofa sans plus réfléchir, de l’explorer et découvrir chacune de ses courbes, de la goûter encore et encore.
Mon corps s’éveille, durci, s’embrase. Mais je lutte contre le démon de la luxure afin de ne pas gâcher cet instant que je sais fragile.
Elle se relève davantage, ses mains se posent sur mon visage, ses yeux m’envoûtent. Elle m’embrasse plus franchement. C’est une première pour moi de laisser une femme décider. Je suis plutôt du genre à imposer mes envies.
Sa langue longe ma lèvre inférieure, j’ose la prendre par la taille pour la serrer contre moi. Elle hésite, recule et revient, dépose des baisers au coin de ma bouche. Collée contre moi, je la sens s’enflammer elle aussi.
Sa langue trouve enfin la mienne et nous nous étreignons plus fort, plus longuement. Plus passionnément.

~Mon avis :

Bonsoir tout le monde, j’ai enfin rattrapé tout mon retard de chroniques ! Je pensais que j’en avais terminé avec les chroniques d’Avril jusqu’à ce que je me rappelle que j’avais oublié de poster celle-ci ^^’

Je vous retrouve donc pour la chronique d’un service presse que j’ai lu en Avril : Défendu de Anna Wendell. Nous suivons Cameron, d’origine espagnole, qui a déménagé aux USA lorsqu’il était petit avec sa maman. Cameron était un petit garçon chétif étant enfant et il subit les moqueries et le harcèlement de ses camarades. Elena est une jeune femme russe, ayant également émigré aux USA avec sa maman quand elle était enfant. Leurs destins sont destinés à se mêler, après une première rencontre durant leur enfance, nos deux personnages vont se retrouver adultes et pas dans les meilleures conditions. Elena est une vraie énigme pour Cameron, une énigme qu’il est déterminé à résoudre coûte que coûte. Du côté d’Elena, Cameron prend la position d’un sauveur même s’il est difficile de faire confiance à quelqu’un lorsque l’on est dans sa situation.

Je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir par vous même leur histoire <3.

Les personnages :

Cameron : J’ai beaucoup aimé ce personnages même si j’ai eu du mal à le cerner au début et à comprendre ses motivations que cela soit dans la vie de tous les jours ou vis à vis d’Elena. J’adore la relation qu’il a avec Miss Patate, sa chatte persane adorée, la maîtresse de son appartement (les propriétaires de chats le confirmeront … Nous vivons chez nos chats 😉 ).

Elena : Ce personnage m’a brisé le coeur. A 20 ans elle a déjà vécu beaucoup trop de choses, plus horribles les unes que les autres. J’avais tellement envie de la serrer dans mes bras tout au long de ma lecture. Je ne sais même pas comment après avoir vécu ce qu’elle a vécu elle a pu se relever, aimer à nouveau et faire confiance à un autre être humain lorsque l’on voit ce dont l’humain est capable. Pour moi c’est un personnage extrêmement fort et je salue la détermination dont elle a fait preuve à la fin du roman.

Mon impression durant la lecture : Je me suis retrouvée happée par l’histoire et ses personnages, l’intrigue est très intéressante et les sujets abordés m’ont juste retournée l’estomac et j’ai eu les larmes aux yeux à de nombreux moments mais c’est ça qu’on aime dans la lecture, le fait de pouvoir ressentir un tel panel d’émotions au sein d’un même roman. Je n’ai pas pu lâcher ma liseuse et j’ai lu ce roman d’une traite.

En conclusion: J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’intrigue est peu commune et c’est ce que j’aime chez cette auteure, elle aborde souvent des sujets très difficiles mais le fait toujours avec justesse. C’est pourquoi je lis tous ses romans depuis que je l’ai découverte 🙂

Un petit bémol cependant pour moi : au niveau du dénouement, j’ai l’impression que les « méchants » s’en sortent trop facilement, j’aurais tellement aimé qu’ils paient plus cher pour leurs crimes. J’étais un petit peu frustrée de ce côté sinon j’ai adoré la fin même si nos 2 protagonistes vont devoir aller à la laverie pour un petit moment 😉 Comprendra qui pourra.

Je vous remercie encore une fois de m’avoir lue, si vous avez lu ce roman n’hésitez pas à laisser votre avis je serais ravie de le lire ❤ A bientôt pour une nouvelle chronique.

3 réflexions sur “Défendu

Laisser un commentaire