Sous le signe de l’infini

Auteur : C. C. Robin

Editions : éditions Librinova

Format : Ebook

Prix : 1,49€

Note : 2,5/5   

Date de sortie : 21 Février 2020

Résumé :

Adolescente intelligente et de nature curieuse, Cléa peine malgré tout à trouver sa place auprès de ses camarades de lycée et affronte comme elle peut leurs moqueries… Alors, quand elle apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorciers et qu’une petite créature magique dénommée Ayko est son Protecteur, sa vie bascule entièrement !
Accompagnée de sa mère Carol, elle retourne sur l’Île, un endroit destiné aux sorciers du monde entier. Commence pour Cléa une nouvelle vie : elle suit des cours de sorcellerie et s’entraîne pour mener le combat entrepris il y a bien longtemps par son père. Sa mission consiste à vaincre Manteia, une sorcière exerçant la magie noire qui veut semer la terreur entre le monde magique et la Terre des Sans Pouvoir…
Entre quête de vérité, amitié et faux-semblants, suivez Cléa dans cette aventure empreinte de magie !

Service Presse

~Mon avis :

Bonsoir tout le monde, je suis heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle chronique. Je sais que j’ai disparu pendant quelques mois, pour ceux qui me suivent sur instagram j’avais expliqué rapidement pourquoi ce silence mais maintenant que tout s’est arrangé, je suis heureuse de revenir et encore plus motivée à vous partager du contenu de qualité. Pendantes quelques jours je vais mêler à mes chroniques actuelles des chroniques qui datent du mois de Septembre puisque je ne les avais jamais posté, j’avais noté mes avis dans un carnet sans les rédiger, ça va me prendre un petit peu de temps pour rattraper ce retard mais on va y arriver 😉

Je vous retrouve donc ce soir pour vous parler de ma lecture de « Sous le signe de l’infini » de C. C. Robin, j’ai eu la chance de lire ce roman en partenariat avec les éditions Librinova que je remercie pour leur confiance (je m’excuse encore une fois du retard).

Ce roman tourne autour de Cléa, une jeune lycéenne qui n’est pas spécialement appréciée par ses camarades de classe. Sa mère et elle vivent une vie modeste dans une petite maison. Une nuit Cléa s’éveille et poussée par un sentiment étrange se retrouve dans le grenier de sa maison. Elle y découvre une malle qui contient un être magique et c’est là que commence réellement l’histoire. Sa mère la rejoint dans le grenier et lui raconte la vérité sur sa nature, son passé, etc. Cléa prend la chose étonnamment et se fait un devoir de venger son père. Par la suite nos personnages se rendent sur une île magique dont ils sont originaires et Cléa apprend à se servir de ses pouvoirs qui sont tout nouveaux pour elle mais les choses ne sont pas aussi faciles qu’il n’y parait. Cléa se met en tête de battre Manteia pour venger son père et faire honneur à son nom.

Les personnages :

Cléa : Ce personnage m’a extrêmement perturbée. Pour moi il y a quelque chose qui ne va pas avec elle. Elle ne se comporte pas comme une adolescente de son âge et surtout ne s’exprime pas comme tel. Par moments elle se lance dans des tirades dignes des plus grandes tragédies grecs, elle a un langage parfois beaucoup trop soutenu et surtout elle me semble extrêmement passive à accepter les choses avec tant de facilité. Elle apprend qu’elle est une sorcière et que sa mère lui a menti pendant des années mais elle n’est même pas en colère ou heureuse ou quoi que ce soit elle semble accepter la nouvelle sans problème. De même lorsqu’elle apprend ce qu’il s’est passé avec son père et Manteia, elle décide de le venger direct, sans même se soucier de ne pas avoir le niveau, pour elle c’est juste une question d’honneur et j’avoue que ces passages m’ont un peu perturbée dans ma lecture tellement pour moi cela ne semblait pas crédible.

Les autres personnages : J’ai beaucoup aimé la grand mère de Cléa, je ne sais pas pourquoi mais cette femme m’a vraiment conquise, elle m’a beaucoup fait rire dans sa façon d’être.

Mon impression durant la lecture :

Comme je l’ai dit précédemment, certains moments ne m’ont pas du tout parus crédibles. Je suis extrêmement mitigée sur cette lecture, je ne sais pas quoi en penser. D’un côté, il y a tout un monde nouveau qui a été crée par l’auteur et je salue son imagination et d’un autre côté, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose à l’histoire, que tout est trop facile, les personnages semblent accepter leur destin sans protester. J’ai eu du mal à me mettre dans la peau de Cléa et à ressentir les sentiments ressentis par ce personnage. J’ai mis beaucoup de temps à terminer cette lecture, je ne voulais pas abandonner parce que j’espérais rentrer dans le récit mais cela n’a pas vraiment été le cas et j’en suis désolée. J’ai terminé cette lecture avec un sentiment d’inachevé parce que selon moi, ce roman a énormément de potentiel, il suffirait juste qu’il soit un peu retravaillé.

En conclusion : Vous l’aurez compris, cette lecture me laisse un goût amère et je suis déçue de ne pas m’être fait emporter par l’histoire. Je vous conseille cependant de vous faire votre propre avis sur cette lecture si ce roman vous intéresse.

Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle chronique ❤ A bientôt.

Lien pour ce procurer le roman : Ici

Laisser un commentaire