Just Sex & Tattoos

Auteur : Mina Zadig

Editions : Editions Addictives

Format : Ebook

Prix : 4,99€

Note : 4.75/5

Date de sortie : 19 Février 2020

Résumé :

Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !

Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !
Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas.
Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.
Aucun risque que ça leur pète à la figure, pas vrai ?

Service Presse

Extrait :

Thunder se rapproche. Je vois sa main droite se rapprocher de moi et j’ai envie de reculer. Il ne m’en laisse pas le temps. Il passe un doigt sous la ceinture de mon vêtement et glisse le long de l’élastique contre la peau de mon ventre qui se couvre de frissons. Je déglutis difficilement parce que ma bouche s’est asséchée d’un coup. Il me tire vers lui et je me retrouve tout contre son corps, le visage levé vers lui. Moi qui pensais qu’être en shorty devant lui ressemblait trop à une invite. Comme s’il avait besoin de ça ! 
– Je ne cherche pas de petite amie. Il n’y aura pas de sentiment, seulement de la baise. 
Pourquoi je n’arrive pas à parler ? 
Il ne veut pas de petite amie, pas d’amour. Il veut seulement coucher avec moi. Au moins, il est clair sur le sujet. 
– Je veux perdre mes mains dans tes cheveux. 
Il joint le geste à la parole et ses doigts glissent dans mes boucles. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est en train de se passer alors qu’il empoigne mes longues mèches presque rouges, qu’il joue avec, qu’il les peigne délicatement. 
Qu’est-ce qu’il fait, là ? 
C’est pas que je m’en plaigne, mais je pige pas. Il doit lire tout un tas de questions dans mes yeux parce qu’il sourit. Ce mec est désarmant. 
– Ce n’est pas assez évident ? 
– Quoi ? 
– On a assez joué au chat et à la souris, non ? 

~Mon avis :

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle chronique. J’ai pris pas mal de retard dans mes lectures ces derniers temps en même temps on ne peut pas dire qu’avec la situation actuelle il était facile pour moi de me concentrer sur la lecture. Pour ceux qui ne le savent pas je suis apprentie préparatrice en pharmacie et malgré le virus, nous effectuons tout de même nos semaines en pharmacie. Je suis actuellement en chômage technique / partiel je ne me mélange tout le temps entre les 2 car dans ma pharmacie le rythme a bien diminué. Enfin tout ça pour dire qu’avec le stress quand on se retrouve au milieu de tout ça que cela soit pour moi-même, mes collègues, mes amies etc ce n’était pas facile c’est pourquoi je profite actuellement du moment puisqu’on a pas besoin pour me remettre à jour dans mes lectures.

Bref j’arrête de vous raconter ma vie et on passe à la chronique !

J’ai donc terminé à l’instant Just Sex & Tattoos de Mina Zadig. Il a occupé une bonne partie de ma soirée et mon début d’après midi. Mon impression générale sur ce roman ? Une pépite.

Pour commencer laissez-moi vous résumer un peu les choses.
Nous suivons donc Thunder et Camille qui sont nos personnages principaux. Thunder est un jeune tatoueur, il est du genre à enchaîner les relations sans un regard en arrière, quand on en apprend plus sur son histoire on comprend mieux sa façon d’agir. De son côté Camille a vécu une histoire assez particulière et ne croit plus du tout à l’amour (contrairement à sa meilleure amie Mélanie qui est littéralement une amoureuse de l’amour). Camille et Thunder se rencontrent alors que Camille a perdu un pari avec sa meilleure amie, elle est donc obligée de se faire tatouer et le tatoueur n’est autre que Thunder. Leur rencontre est assez amusante puisque Camille fait preuve de zéro coopération pour le tatouage. L’attirance est réciproque dès le début mais le passe mouvementé de nos deux personnages vient tout mettre en pièce et pour un pas en avant on en fait 2 en arrière. L’auteure nous fait également voyager au Québec où nous en apprenons plus sur le passé de Thunder (Ps: j’adooooore le personnage de Naya).
Nos deux personnages vont donc devoir apprendre à passer au dessus de leurs peurs s’ils veulent pouvoir construire quelque chose.

Les personnages:

Même si les personnages principaux sont Camille et Thunder nous suivons également deux autres duo : Nestor et Mélanie ainsi que Jasper et Naya. Les personnages sont tous très bien écrits et ils possèdent un caractère qui leur est propre. J’ai beaucoup aimé continuer à les suivre durant toute l’histoire sans qu’ils ne soient abandonnés sur le côté. Ils ont tous un rôle dans le récit et aident à faire avancer l’intrigue ce que j’ai beaucoup apprécié.

Mon impression durant la lecture :

J’ai ressenti énormément de sentiments durant ma lecture, de l’amusement principalement parce que Thunder et Camille sont 2 têtes de mule et c’est juste génial de les voir mis en scène dans des situations plutôt marrantes. J’ai aussi eu beaucoup de peine quand on s’est attardé sur le passé de Thunder, il n’a pas eu une vie facile et on comprend sa méfiance face à l’amour. L’auteure a su aborder des sujets difficiles sans pour autant que cela casse le rythme de l’histoire et j’ai trouvé cela très important d’aborder ces sujets pour mieux comprendre les personnages.

Conclusion :

J’ai adoré lire ce roman, je ne me suis pas ennuyée et je n’ai à aucun moment perdu le fil. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l’histoire des Abenaquis et avoir un aperçu des coutumes. Ce roman m’a fait voyager avec les personnages entre Paris et le Québec. Une très bonne lecture et je me plongerais à nouveau dedans avec plaisir.

Un conseil : lisez ce roman, pour moi il vaut la peine d’être découvert et surtout donnez moi votre avis ! 💕
Je vous laisse ici pour cette chronique, merci de m’avoir lue et à bientôt pour une nouvelle chronique !

Laisser un commentaire